La psychologie positive à La Rochelle

La psychologie positive s’intéresse surtout à la santé et au bien-être, à ce qui rend les humains résilients, heureux, optimistes. Martin Seligman son fondateur est convaincu que le bonheur peut s’apprendre et que nous avons tout à gagner à entraîner notre esprit à percevoir ce qu’il y a de bon, de beau et de plaisant dans notre vie.

Dans le cadre de ma pratique, la psychologie positive a une place particulière dans le sens où elle constitue un apprentissage à de nouvelles attitudes. Je propose ainsi d'intégrer progressivement au quotidien des pratiques simples pour changer son regard sur le monde et sur sa vie : le monde ne change pas mais nous changeons notre regard sur lui et c'est notre monde intérieur qui se modifie. Alliée aux thérapies brèves que sont la Gestalt, la PNL, l'Hypnose Ericksonienne et les techniques de libération émotionnelle elle favorise rapidement un mieux être et participe à redonner du sens à la vie.

Contactez Chantal Barraud pour une demande de rendez-vous.

Chantal Barraud, Praticienne en psychothérapie

L'approche proposée est une approche humaniste fondée sur une vision positive de l'être humain. L'accompagnement  vise, pour la personne,  la mobilisation de ses forces de croissance psychologique et le développement de son potentiel. Il prend en compte ses différentes dimensions : corporelle, émotionnelle, mentale, sociale et spirituelle. Les pratiques proposées sont issues de la Gestalt thérapie ( techniques verbales et non verbales, utilisant la parole, l'émotion, le rêve, l'imaginaire, la créativité, le mouvement et le corps), de la Programmation Neuro Lingusitique (ensemble de modèles et de techniques destinés à améliorer la communication avec l'autre et avec soi-même), de TIPI et de  l'EFT (techniques de libération émotionnelle) et de la sophrologie (synthèse de différentes techniques et exercices basés sur la détente physique et mentale).