En savoir plus : Coaching

Richard Bach est l'écrivain de l'évolution personnelle, ses livres tels que "Illusions ou le messie récalcitrant" et "Jonathan Livingston le goéland" sont des contes qui nous enseignent à aller plus loin, à rencontrer nos aspirations et à y répondre.

Jonathan Livingston le goéland

Jonathan Livingston n'est pas un goéland comme les autres. Sa seule passion : voler toujours plus haut et plus vite, pour être libre. Mais cet original qui ne se contente pas de voler pour se nourrir ne plaît guère à la communauté des goélands.
Condamné à l'exil, seul, Jonathan poursuit ses découvertes, sans peur, sans colère. Il est seulement triste de ne pouvoir les partager, jusqu'au jour où il rencontre des amis... Jonathan apprend alors à briser les chaînes qui emprisonnent son corps et ses pensées.

Voici quelques citations qui vous donneront une idée de l'enseignement précieux que vous pourrez en retirer : 

"Jonathan le goéland comprit que l'ennui, la peur et la colère sont les raisons pour les quelles la vie des goélands est si brève et, comme il les avait chassés de ses pensées, il vivait pleinement une existence prolongée et belle."

"Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir."

"Comment se fait-il ... que la chose la plus difficile au monde soit de convaincre un oiseau de ce qu'il est libre et de ce qu'il peut s'en convaincre aisément s'il consacre une partie de son temps à s'y exercer?"

Illusions ou le messie récalcitrant

Dans le champ où un jour il s’apprête à atterrir pour offrir aux gens des balades dans le ciel à 3 $ les 10 minutes, « je » (le narrateur) aperçoit un autre « zinc » tout semblable au sien ; adossé à la carcasse, un personnage jeune, sympathique, mystérieux pourtant, dont « je » subit peu à peu le rayonnement. De ce « Messie » Il apprendra que l’homme peut se libérer des barrières qui le limitent, elles ne sont qu’illusions…

Quelques citations : 

"Il n'est jamais problème qui n'ait un cadeau pour toi entre ses mains. - Tu cherches des problèmes parce que tu as besoin de leurs cadeaux."

"Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. "

"... tu veux être libre de toutes les choses qui te tirent en arrière - la routine, l'autorité, l'ennui, la gravité. Ce que tu n'as pas encore compris, c'est que tu es déjà libre, et que tu l'as toujours été."
 

Contactez Chantal Barraud pour une demande de rendez-vous.

Chantal Barraud, Praticienne en psychothérapie

L'approche proposée est une approche humaniste fondée sur une vision positive de l'être humain. L'accompagnement  vise, pour la personne,  la mobilisation de ses forces de croissance psychologique et le développement de son potentiel. Il prend en compte ses différentes dimensions : corporelle, émotionnelle, mentale, sociale et spirituelle. Les pratiques proposées sont issues de la Gestalt thérapie ( techniques verbales et non verbales, utilisant la parole, l'émotion, le rêve, l'imaginaire, la créativité, le mouvement et le corps), de la Programmation Neuro Lingusitique (ensemble de modèles et de techniques destinés à améliorer la communication avec l'autre et avec soi-même), de TIPI et de  l'EFT (techniques de libération émotionnelle) et de la sophrologie (synthèse de différentes techniques et exercices basés sur la détente physique et mentale).