En savoir plus : Libération émotionnelle
  • Notre histoire, celle de notre famille, fait en partie de nous ce que nous sommes. Nous pouvons y puiser des forces, des ressources mais elles générent aussi nos peurs, nos frustrations, nos limites et nos blocages.
  • Nous portons en nous l'histoire de nos ancêtres, nos réussites parlent des leurs et nos échecs nous renvoient aux leurs. Leurs secrets habitent notre inconscient tels des fantômes et sabotent nos réalisations jusqu'à ce qu'on les ai rencontrées et que nous ayons nettoyé ce qui doit l'être.
  • De même nos relations, celles que nous avons eu ou celles que nous avons avec nos parents, notre famille, nos amis, nos collègues, nos compagnons de vie... participent à modeler notre ressenti, nos croyances sur nous et sur notre vie, Certaines nous enrichissent mais parfois aussi nous restreignent et nous limitent. 
  • Nous sommes tous liés, morts et vivants, le temps n'y fait rien. Il nous appartient donc de faire le nettoyage pour être entier, retrouver nos capacités et les exploiter. En faisant cela nous nous libérons et nous libérons ascendants et descendants du grand arbre familiale.

Comment ? Me direz - vous 

  • La première étape, qui est celle qui oriente la venue chez le psychothérapeute, est la prise de conscience des souffrances et le désir d'en sortir
  • La deuxième consiste à explorer son histoire de vie en identifiant les causes du mal être et les liens avec les personnes de son histoire passée et présente
  • la troisième est la mise en acte concrète et symbolique de : 
    • La transformation du passé avec des techniques propres à la Programmation Neuro Linguistique telles que "la ligne du temps"
    • Le recouvrement d'énergie et des parties de soi par des protocoles énergétiques enseignés par Natacha Calestrémé 
    • La coupures des liens de souffrance aussi par les protocoles énergétiques de Natacha Calestrémé

Chantal Barraud, Praticienne en psychothérapie

L'approche proposée est une approche humaniste fondée sur une vision positive de l'être humain. L'accompagnement  vise, pour la personne,  la mobilisation de ses forces de croissance psychologique et le développement de son potentiel. Il prend en compte ses différentes dimensions : corporelle, émotionnelle, mentale, sociale et spirituelle. Les pratiques proposées sont issues de la Gestalt thérapie ( techniques verbales et non verbales, utilisant la parole, l'émotion, le rêve, l'imaginaire, la créativité, le mouvement et le corps), de la Programmation Neuro Lingusitique (ensemble de modèles et de techniques destinés à améliorer la communication avec l'autre et avec soi-même), de TIPI et de  l'EFT (techniques de libération émotionnelle) et de la sophrologie (synthèse de différentes techniques et exercices basés sur la détente physique et mentale).