S’inscrivant dans le courant de la psychologie humaniste, existentielle et relationnelle, elle vise à développer l’autonomie, la responsabilité et la créativité. La Gestalt-thérapie s’intéresse aux interactions de l’individu avec son environnement qu’il soit personnel, professionnel ou social.

Elle utilise différents outils favorisant l’expression de soi par la créativité et des mises en situation.  Elle développe le contact avec soi, ses sensations, ses émotions, la prise de conscience et l’affirmation de ses besoins et désirs.

Contactez Chantal Barraud, votre psychopraticienne à La Rochelle​, pour toute demande d'information.

Gestalt à La Rochelle (17000)

Contact
06 66 49 66 20

Chantal Barraud, Psychopraticienne

L'approche proposée est une approche humaniste fondée sur une vision positive de l'être humain. L'accompagnement  vise, pour la personne,  la mobilisation de ses forces de croissance psychologique et le développement de son potentiel. Il prend en compte ses différentes dimensions : corporelle, émotionnelle, mentale, sociale et spirituelle. Les pratiques proposées sont issues de la Gestalt thérapie ( techniques verbales et non verbales, utilisant la parole, l'émotion, le rêve, l'imaginaire, la créativité, le mouvement et le corps), de la Programmation Neuro Linguistique (ensemble de modèles et de techniques destinés à améliorer la communication avec l'autre et avec soi-même), de TIPI et de  l'EFT (techniques de libération émotionnelle) et de la sophrologie (synthèse de différentes techniques et exercices basés sur la détente physique et mentale).