Pratiques de libération émotionnelle : TIPI , EFT

TIPI - Technique d’identification sensorielle des Peurs Inconscientes

A mis en évidence la possibilité, pour toute personne, de se connecter très naturellement à « la mémoire du corps » pour revivre sensoriellement des traumatismes inconscients. Le point obligé d'une séance passe par le choix d'une situation réelle et concrète, Elle doit être parfaitement représentative de la difficulté émotionnelle ou comportementale que l’on veut voir disparaître.

A partir des sensations que nous éprouvons en confrontation à cette situation, nous revivons sensoriellement l'évènement à l'origine de cette difficulté, ce qui aura pour effet de la désactiver. Le « revécu » sensoriel de ces évènements permet de désactiver les souffrances qu'ils ont générées.

EFT – Emotional Freedom Techniques

Est une technique de libération émotionnelle basée sur la stimulation par tapotement de points situés sur des méridiens d'acupuncture en verbalisant toutes les informations concernant le problème à résoudre et en s'acceptant soi-même de façon inconditionnelle. elle permet de connecter l’esprit et le corps afin d’éliminer les émotions négatives inutiles, tout en optimisant l’état physiologique du corps. 

Avec cette technique, nous conservons la mémoire de l’événement qui nous a perturbé, mais n’en ressentons plus la charge émotive qui l’accompagnait.

Ces 2 pratiques s’apprennent aisément et peuvent alors se pratiquer en toute autonomie pour gérer les émotions négatives du quotidien : peur, tristesse, angoisse, stress, douleur d'origine émotionnelle

Contactez Chantal Barraud, votre praticienne en psychothérapie à La Rochelle​, pour toute demande d'information.

Libération emotionnelle à La Rochelle (17000)

Contact
06 66 49 66 20

Contactez Chantal Barraud pour une demande de rendez-vous.

Chantal Barraud, Praticienne en psychothérapie

L'approche proposée est une approche humaniste fondée sur une vision positive de l'être humain. L'accompagnement  vise, pour la personne,  la mobilisation de ses forces de croissance psychologique et le développement de son potentiel. Il prend en compte ses différentes dimensions : corporelle, émotionnelle, mentale, sociale et spirituelle. Les pratiques proposées sont issues de la Gestalt thérapie ( techniques verbales et non verbales, utilisant la parole, l'émotion, le rêve, l'imaginaire, la créativité, le mouvement et le corps), de la Programmation Neuro Lingusitique (ensemble de modèles et de techniques destinés à améliorer la communication avec l'autre et avec soi-même), de TIPI et de  l'EFT (techniques de libération émotionnelle) et de la sophrologie (synthèse de différentes techniques et exercices basés sur la détente physique et mentale).