Le Coaching est un accompagnement visant la réalisation d'objectifs personnels ou professionnels par le développement de ses potentialités, la libération de ses freins et l'émergence et la mise en place de stratégies de réussite. A la différence d'une thérapie, le coaching ne répond pas à une souffrance psychologique mais au besoin de comprendre, d'appréhender une situation nouvelle et de rétablir un équilibre.

Coaching à La Rochelle (17000)

Mon accompagnement en coaching bénéficie des différentes techniques auxquelles je me suis formée et se situe dans la mouvance gestaltiste :

  • Contact dans l’ici et maintenant avec le corps, les émotions, l’imaginaire.
  • Interaction avec l’environnement
  • Développement de la créativité personnelle
  • Identification et expérimentation de ressources personnelles

Contact
06 66 49 66 20

L'atelier de la confiance en soi à La Rochelle

L'atelier de la confiance en soi à La Rochelle

Vous manquez de confiance en vous ? Vous n'osez pas affirmer vos idées, exprimer vos pensées, faire des demandes ? Vous vous sous estimez ?  Alors venez rejoindre l...

En savoir +

En savoir +

Ces livres qui nous font grandir

Richard Bach est l'écrivain de l'évolution personnelle, ses livres tels que "Illusions ou le messie récalcitrant" et "Jonathan Livingston le goéland" sont des contes qui no...

En savoir +

En savoir +

Chantal Barraud, Psychopraticienne

L'approche proposée est une approche humaniste fondée sur une vision positive de l'être humain. L'accompagnement  vise, pour la personne,  la mobilisation de ses forces de croissance psychologique et le développement de son potentiel. Il prend en compte ses différentes dimensions : corporelle, émotionnelle, mentale, sociale et spirituelle. Les pratiques proposées sont issues de la Gestalt thérapie ( techniques verbales et non verbales, utilisant la parole, l'émotion, le rêve, l'imaginaire, la créativité, le mouvement et le corps), de la Programmation Neuro Linguistique (ensemble de modèles et de techniques destinés à améliorer la communication avec l'autre et avec soi-même), de TIPI et de  l'EFT (techniques de libération émotionnelle) et de la sophrologie (synthèse de différentes techniques et exercices basés sur la détente physique et mentale).